Expositions - Communication et Publicité  
 
INTEREXPO
Une communication intelligente au service de l'entreprise

Cliquer sur la revue pour la visionner

Téléchargez Adobe reader
Lire l’édito de "Tourisme Magazine N 106"




Commandez votre numéro





 
  SONDAGE

""

votez
 

 
  EDITO

LA PROMOTION TOURISTIQUE

UN IMPERATIF

Sur la question de la promotion de la destination touristique algérienne, les avis sont partagés. Les uns considèrent que c’est une perte de temps et d’argent que d’aller faire le tour des rencontres internationales du tourisme qui se tiennent à travers les villes de grands pays émetteurs. A quoi bon, considèrent-t-ils, faire la promotion du tourisme en Algérie alors qu’il n’en existe pas. Ou pas assez. En tous cas, pas assez pour répondre à une éventuelle demande qui viendrait à s’exprimer en grand nombre. Que leur offrir ? Un tourisme balnéaire médiocre, incapable de satisfaire la demande nationale, contrainte de voir ailleurs pour occuper ses heures de villégiature estivale. Un tourisme saharien ? Il est mis en quarantaine par les grands tours operateurs, faiseurs et défaiseurs de destinations, boudé, voire déconseillé par les chancelleries occidentales. Du reste, l’obtention de visas d’entrées en Algérie pour le motif de séjours dans ces régions relève d’un parcours du combattant que ne sont pas disposés à suivre les touristes potentiels. Pour le reste, l’attractivité est insuffisante et quelquefois dissuasive... .

 

Lire la suite
 

 
  NEWS
Barcelone

Le tourisme en plein essor

 

C’est une vieille ville, jadis entourée de remparts d’époque romaine, avec ses rues étroites, ses paisibles places et ses recoins de charme abritant de nombreuses constructions gothiques, tant religieuses que populaires. Des palais médiévaux se dressent autour de l’imposante cathédrale, dont la Casa dels Canonges, La Pia Almoina et la Casa d’Ardiaca. Ce n’est autre que Barcelone. Les Espagnols sont toujours fiers de leur ville, la capitale de la Catalogne. Barcelone, une ville méditerranéenne et cosmopolite possédant des vestiges romains, des quartiers médiévaux et les plus beaux monuments du Modernisme, ainsi que des éléments avant-gardistes du XXe siècle. L’UNESCO a d’ailleurs classé au patrimoine mondial les constructions les plus remarquables des architectes catalans Antoni Gaudí et Lluís Doménech i Montaner. Grâce à la variété et à la richesse du patrimoine de Barcelone, il est possible d’effectuer de nombreux parcours différents au gré de ses quartiers.

Catégorie : Destinations, Lire la suite
 
DECOUVRIR LA ROUTE DELA SOIE EN UZBESKISTAN

LORSQUE MON AMIE M’INVITE A LA JOINDRE POUR ALLER en Ouzbékistan (Ouzbékistan), ce pays qui a fait partie de la fameuse route de la soie.  Je n ‘hésite pas.  CE QUE NOUS AVIONS étudié a l’université d’Alger, avant l’indépendance, nous avez permis une connaissance limitée dont une portion d’information concernant le commerce traditionnel. 

Catégorie : Destinations, Voyage, Lire la suite
 
Annaba

Un patrimoine très riche, et des plages merveilleuses 

Qui d’entre nous n’a pas entendu de la basilique Saint-Augustin ou «Lela Bouna», comme elle est parfois appelé en arabe ? Un endroit très fréquenté surtout par les touristes étrangers. Annaba n'a rien d'une grande destination touristique mais la ville sait retenir l'attention, des visiteurs nationaux ou étrangers, dans le cadre d'un voyage en Algérie.

 

On dit de Annaba que c’est une grande ville Algérienne située au fond d'une baie et profite d'une situation enviable, dominant un beau front de mer, agrémentés de quelques plages et d'un centre-ville animé. C'est aussi l'une des plus vieilles villes du pays. Dotée d'un patrimoine très riche, elle abrite de nombreuses traces justifiant la présence des Hommes préhistoriques, surtout dans la zone de Ras Al Hamra.

Catégorie : Destinations, Algérie, Lire la suite
 
Tourisme: O

Le Plan Qualité Tourisme Algérie (PQTA) revient rarement en actualité. Pourtant, lors du lancement de ce plan il y a quelques années, on avait assuré qu’il a pour ambition de fédérer l’ensemble des professionnels algériens du tourisme autour d’une démarche qualité volontaire, attentive aux besoins et à la satisfaction de la clientèle nationale et internationale.

 

On avait entendu parler de ce plan, en 2010, lorsque l’ex ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et du Tourisme, Cherif Rahmani, avait indiqué à Tlemcen que l’adoption d’un plan de qualité dans la gestion du secteur du tourisme est capable de conférer à la ville un aspect reluisant lors de la manifestation « Tlemcen, capitale de la culture islamique en 2011 ». 

Catégorie : Tourisme, Lire la suite
 
Destinations touristiques

Facebook, meilleur conseiller en séjours 

 

La montée en puissance des réseaux sociaux fait parler d’elle dans tous les domaines puisque la technologie a gagné du terrain dans tous les secteurs d’activité. Celui du tourisme ne reste pas indifférent et les professionnels ne se séparent plus de l’utilisation des technologies de l’information et de la communication. Facebook en est un exemple de cette montée en puissance car selon certaines informations rapportées par des sites internet étrangers, il semble que ce réseau sociaux a été élu meilleur conseiller en séjour des destinations touristiques.  

Catégorie : Tourisme, Lire la suite
 

Page : << < 1 2 3 4 5 6 7 > >>

 


Copyright © 2008 Interexpo Administration
Conception : New agency   www.newagency-dz.com

Il y a eu 684656 visiteurs uniques

 
NEWSLETTER
Saisissez votre adresse e-mail

S'inscrire
Se désinscrire

Categorie

 



 

Recherche News