Expositions - Communication et Publicité  
 
INTEREXPO
Une communication intelligente au service de l'entreprise

Cliquer sur la revue pour la visionner

Téléchargez Adobe reader
Lire l’édito de "Tourisme Magazine N 104"




Commandez votre numéro





 
  SONDAGE

""

votez
 

 
  EDITO

TOURISME

LES GRAINES DE L’ESPOIR

Il ne fait aucun doute sur la fragilité et la vulnérabilité du tourisme face aux événements qui peuvent survenir dans un pays ou dans une région. Une épidémie, un bouleversement politique, une agitation sociale peuvent avoir raison de la quiétude qui sied au tourisme. Et c’est dans la nature résiliente du tourisme que les choses reviennent à leur cours normal. Le tout est juste de savoir quand et à quel prix. Dans ces circonstances tumultueuses, l’image de la destination est la première à faire les frais et à prendre un coup. Cette image inspirera, l’inquiétude, la peur, voire l’horreur.. . Le résultat sera fatalement la désertion de la destination au profit d’autres destinations plus clémentes, inspirant le calme, la sécurité et la villégiature. De nombreux pays y sont passés et en ont en enduré les effets désastreux. Le Royaume uni et la crise de la vache folle en 1999, le Mexique et sa grippe porcine en 2009, l’Asie et le syndrome respiratoire, les Etats unis et les événements du 11 septembre, la guerre en Irak et puis tout dernièrement avec les « printemps arabes « qui se sont produits dans les pays qui tirent l’essentiel de leurs activités économique du tourisme, comme la Tunisie ou l’Egypte. Ce sont autant d’événements qui sont révélateurs de la vulnérabilité du tourisme et de leur impact sur les fréquentations touristiques internationales. Ces situations de crise ne sont pas une fatalité... .

 

Lire la suite
 

 
  NEWS
Le tourisme de sant

Pourrait-il être une nouvelle relance pour le tourisme algérien?

Le tourisme de santé  est une nouvelle tendance mondiale, en pleine croissance, qui a fait son apparition depuis peu, avec des agences et tours opérateurs exclusivement spécialisés dans ce secteur. Le but du tourisme médical est pour les malades de se faire soigner à moindre cout dans un pays autre que celui dans lequel ils résident.

 

Dans l’ambigüité du concept « tourisme de santé », certains pays comme la Tunisie ont opté pour celui qui le compose en deux branches : le tourisme curatif ou le tourisme de bien-être qui regroupe la thalassothérapie, le thermalisme et la balnéothérapie et le tourisme médical.

Catégorie : Tourisme, Lire la suite
 
Cr

De nouvelles conditions imposées

 

La création d’agences de tourisme et de voyages est désormais soumise à de nouvelles conditions. Un texte fixant les conditions de création et les modalités d’exploitation des agences de tourisme et de voyages a été publié dernièrement dans le Journal officiel. Il s’agit du décret exécutif n° 17-161 du 15 mai 2017 consultable dans les colonnes du JORADP N°30 du 17 mai 2017. Désormais, les postulants doivent être en possession d'une licence d'exploitation délivrée par le ministre du Tourisme, après avis de la commission nationale d'agrément des agences de tourisme et de voyages. En sus de ces conditions, le législateur oblige les exploitants d’agences de tourisme et de voyages à souscrire une assurance obligatoire, « contrat d’assurance couvrant la responsabilité professionnelle », parmi les documents accompagnant la demande de licence. Aussi, le postulant doit disposer d’un local commercial doté de toutes les commodités nécessaires à l’exercice de cette activité, explique le décret exécutif. Il est également soumis à une enquête d’habilitation des services de sécurité (DGSN et Gendarmerie nationale). Le texte stipule également que le titulaire de la licence d'exploitation d'une agence de tourisme et de voyages est tenu d'entrer en activité dans un délai maximal de six (6) mois à compter de la date de sa délivrance.

Catégorie : Tourisme, Lire la suite
 
Vente de produits artisanaux

Les e-boutiques, nouveau mode de commercialisation  

Les boutiques en ligne se développent rapidement, et leurs nombres  ne cessent de multiplier partout dans le monde. Les clients sont également de plus en plus attirés vers ce genre de mode de commerce.

 

Les boutiques en ligne des produits artisanaux sont également en vogue. Elles proposent généralement des produits issus du savoir faire et du talent de petits créateurs: accessoires de mode, bijoux, articles pour enfants et objets de décoration.

Catégorie : Artisanat, Technologies, Lire la suite
 
Les trois grandes tendances technologiques

Sabre vient de publier un rapport qui met en exergue les "technologies émergentes dans le voyage". Voici ce qu'il faut retenir.

 

Dans son dernier rapport intitulé "Emerging Technology in Travel", le Sabre Labs, le laboratoire du GDS Sabre, dresse la liste des technologies qui vont révolutionner, ou révolutionnent déjà, l'industrie du tourisme.

Catégorie : Technologies, Lire la suite
 
Graveur

Un métier artisanal peu répandu

Le graveur a été, pour longtemps, considéré comme un artisan qui dessine, écrit, poinçonne en entaillant une surface dure (pierre, métal, verre) avec des outils spécifiques.

 

En Algérie, cette activité est peu répandue sauf pour le cuivre et dont la plupart des artisans ont hérité car c’est une activité qui se transmet de génération en génération. Aujourd’hui, leur principal problème réside dans la difficulté à se fournir en cuivre, un métal dont les cours connaissent une forte volatilité. 

Catégorie : Artisanat, Lire la suite
 

Page : << < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>

 


Copyright © 2008 Interexpo Administration
Conception : New agency   www.newagency-dz.com

Il y a eu 13798086 visiteurs uniques

 
NEWSLETTER
Saisissez votre adresse e-mail

S'inscrire
Se désinscrire

Categorie

 



 

Recherche News