Expositions - Communication et Publicité  
 
INTEREXPO
Une communication intelligente au service de l'entreprise

Cliquer sur la revue pour la visionner

Téléchargez Adobe reader
Lire l’édito de "Tourisme Magazine N 109"




Commandez votre numéro





 
  SONDAGE

""

votez
 

 
  EDITO

Hotellerie
Retrouver l eclat d antan

Asuivre l actualite nationale en rapport avec le tourisme, il est des faits qui inspirent l optimisme. D autres, un peu moins. En notes optimistes, il y a ces renovations d etablissements hoteliers sahariens. A commencer par l hotel El Caid et l hotel Kerdada, de la chaine El Djazair. S en suivirent ensuite la remise a niveau et la modernisation d autres etablissements comme " La Soura " a Taghit et " le Gourara " a Timimoun, toujours de la meme chaine. La Chaine El Aurassi releve pour sa part le defi de redonner le standing qui sied a certains hotels du sud. Il s agit des hotels Rym de Beni Abbes, El Boustane de Menea et El Mehri d Ouargla. D etablissements completement decrepis, ils renouent desormais avec les standards internationaux. L hotel Tahat a Adrar, de l EGT Centre, ne manquerar...

 

Lire la suite
 

 
  NEWS
interview de Brahim Djellouadji

Membre élu du comité international du Forum international du tourisme solidaire « Il est l’heure de se mobiliser tous pour le tourisme »
Catégorie : Tourisme, Voyage, Lire la suite
 
8e Edition du Forum international du tourisme solidaire(Fits) à Ouarzazate (Maroc)

Sauvegarder les Oasis par un tourisme sobre, durable et solidaire De notre envoyé spécial à Ouarzazate, Rabah Karali C’est avec un double pincement au cœur que nous avons quitté Ouarzazate, terre des Oasis et des Kasbah du sud marocain après avoir participé à la 8e édition du Forum international du tourisme Solidaire (Fits) qui s’est déroulé du 25 au 30 janvier 2020 dans la capitale du cinéma africain. Placée sous le signe de la résilience climatique, du développement durable et du tourisme solidaire, le choix du thème n’est nullement fortuit.
Catégorie : Tourisme, Lire la suite
 
Dubai

Une destination qui mêle la culture, l'aventure, et le shopping

 

Si on vous pose la question : qui est la destination qui mêle la culture moderne à l'histoire, l'aventure, le divertissement et le shopping de première classe ?  Vous me diriez certainement, c’est Dubaï. Si vous pouvez visiter Dubaï n’oubliez pas d’assister à une représentation à l'opéra de Dubaï, d’observez le cœur de la ville du haut de la tour Burj Khalifa et de passez un après-midi au bord de la rivière de Dubaï à explorer les souks d'or, de tissus et d'épices. Si vous êtes aussi à la recherche de sensations fortes, élevez-vous en montgolfière au-dessus des dunes, faites un tour à toute allure à l'IMG Worlds of Adventure ou sautez en parachute sur l'île de Palm Jumeirah. 

Catégorie : Destinations, Tourisme, Lire la suite
 
T

Une ville touristique qui manque d'hôtels et d'équipements de loisirs

Située à quelques kilomètres de la frontière tunisienne, Tébessa, l’antique Théveste, est une ville qui cache mille et un secrets. Cette ville, qui offre une nature vaste et variée, tantôt des plaines vertes, tantôt des terres arides, attire chaque personne qui la traverse pour garder à jamais le souvenir indélébile de ses beaux paysages et l’hospitalité de ses habitants.

 

Les vestiges les plus célèbres dans cette wilaya sont le temple de Minerve, construit au 3ème siècle et classé en tant que musée depuis 1920, la basilique romaine, l’arc de Caracalla, la muraille byzantine, Tébessa El Khalia, l’amphithéâtre de Tébessa, le village du Youks et la basilique de Sainte-Crispine. Visiter Tébessa sans se rendre à la basilique Sainte-Crispine, qui est une ville dans une autre, c’est comme si qu’on visitait Paris sans se rendre à la Tour Effel. 

Catégorie : Destinations, Algérie, Tourisme, Lire la suite
 
Bijoutier

Un métier d’avenir et une passion pour la vie

 

En peu de temps, le métier d’artisan bijoutier à pris beaucoup de place dans la vie des jeunes artisans en Algérie. Aujourd’hui ils voient en ce savoir-faire qu’ils aspirent à enrichir, un métier d’avenir et une passion pour la vie. Bagues, bracelets, colliers... autant de parures qui prennent vie dans les mains du bijoutier-joaillier. Une activité tout en finesse combinant le travail des métaux précieux et l'art de monter les pierres et les perles. Dans sa définition initiale, le bijoutier conçoit, réalise, répare, entretient, transforme et vend des bijoux en métaux précieux (or, argent, platine). La joaillerie est l’art de créer un joyau autour de pierres précieuses ou fines. La pierre ou l’ensemble des pierres, leur poids, leur pureté, leur couleur, leur taille ou leur histoire, vont inspirer au joaillier une création unique.

Catégorie : Tourisme, Artisanat, Lire la suite
 

Page : << < 1 2 3 4 5 6 > >>

 


Copyright © 2008 Interexpo Administration
Conception : New agency   www.newagency-dz.com

Il y a eu 1793084 visiteurs uniques

 
NEWSLETTER
Saisissez votre adresse e-mail

S'inscrire
Se désinscrire

Categorie

 



 

Recherche News