Expositions - Communication et Publicité  
 
INTEREXPO
Une communication intelligente au service de l'entreprise

Cliquer sur la revue pour la visionner

Téléchargez Adobe reader
Lire l’édito de "Tourisme Magazine N 109"




Commandez votre numéro





 
  SONDAGE

""

votez
 

 
  EDITO

Hotellerie
Retrouver l eclat d antan

Asuivre l actualite nationale en rapport avec le tourisme, il est des faits qui inspirent l optimisme. D autres, un peu moins. En notes optimistes, il y a ces renovations d etablissements hoteliers sahariens. A commencer par l hotel El Caid et l hotel Kerdada, de la chaine El Djazair. S en suivirent ensuite la remise a niveau et la modernisation d autres etablissements comme " La Soura " a Taghit et " le Gourara " a Timimoun, toujours de la meme chaine. La Chaine El Aurassi releve pour sa part le defi de redonner le standing qui sied a certains hotels du sud. Il s agit des hotels Rym de Beni Abbes, El Boustane de Menea et El Mehri d Ouargla. D etablissements completement decrepis, ils renouent desormais avec les standards internationaux. L hotel Tahat a Adrar, de l EGT Centre, ne manquerar...

 

Lire la suite
 

 
  NEWS
IL Y A UN NET RECUL DE LA FREQUENTATION TOURISTIQUE DU SUD PAR LES ETRANGERS

Dans cet entretien, le consultant en tourisme, Ould Amrouche nous parle des préparatifs concernant le lancement de la saison touristique dans le Sud du pays. Il explique surtout étape par étape, comment une agence de voyage et de tourisme organise les différents circuits durant cette saison. Selon lui, de plus en plus de familles, de jeunes et de couples sollicitent les agences de voyages pour pouvoir passer quelques jours dans le sud, et c'est devenu même la tendance pour les vacances de fin d'année. Enfin, Ould Amrouche nous livre ses impressions sur la nouvelles stratégie touristiques du Gouvernement estimant qu’il faut penser à une stratégie viable économiquement, respectueuse de la planète et équitable sur le plan social, et investir dans l'humain en priorité, et selon lui, une vraie stratégie touristique doit commencer au niveau des écoles, et inculquer à nos enfants la culture touristique.

Catégorie : Tourisme, Algérie, Lire la suite
 
Investissement dans le tourisme

Quel mode de financement des micro-entreprises 

Le financement des projets touristiques demeure l’une des préoccupations des opérateurs du secteur. Les jeunes s’orientent de plus en plus ces derniers temps vers la création de microprojets tout en cherchant les meilleures sources de financement.  Tantôt l’Ansej, tantôt l’Angem, mais le plus important pour eux c’est d’avoir des crédits auprès des banques.

 

Concernant le financement des projets d’investissement dans le secteur, les responsables du secteur ont  signé des conventions signées avec quelques banques du secteur public Badr, BDL, CPA, Cnep, ainsi que le Fgar, ainsi que d’autres avec des banques privées comme El-Baraka afin d’accompagner les investisseurs.  

Catégorie : Tourisme, Lire la suite
 
saison estivale

Des vacances d’été toujours chères...

 

Ce n’est pas tant la période des vacances qui incite à l’évasion, essentiellement vers la mer mais la chaleur insupportable sinon la canicule qui sévit d’année en année durant l’été et qui confirme le phénomène du réchauffement climatique qui affecte l’ensemble de notre planète. Mais là n’est pas le sujet qui  concerne nos préoccupations d’ordre touristique, mais bien celui de l’hébergement en  cette  période  de  ‘rush’ vers  les  plages.

Catégorie : Tourisme, Lire la suite
 
Selon le Forum

L’Algérie 4ème pays le moins cher pour les touristes étrangers

Bonne nouvelle pour le tourisme en Algérie. Le Forum économique mondial (WEF) vient de rendre l’espoir à ce secteur qui peine à décoller malgré les efforts consentis par les Pouvoirs publics.  Dans son rapport annuel relatif à la compétitivité dans les voyages et le tourisme, le WEF a classé l’Algérie dans la 4e place, dans la catégorie « Price competitiveness », derrière l’Iran, l’Egypte et la Malaisie qui occupent les trois premières places, mais faisant mieux que l’Indonésie, la Tunisie ou l’Inde.

 

Donc, on comprend à travers ce rapport que le coût du séjour en Algérie reste le seul avantage pour les touristes désirant franchir la frontière. Ces derniers sont très vite confrontés à des obstacles qui, souvent, les dissuadent. Parmi les premiers obstacles, l’ouverture internationale, puisque l’Algérie se veut parmi les pays les plus difficiles d’accès, arrivant ainsi à la 134e place sur 136. Cela s’expliquerait par le fait qu’en Algérie, la priorité n’est pas donnée au tourisme, le WEF classe d’ailleurs l’Algérie à la 131e place dans la catégorie « Prioritization of Travel & Tourism ».

Catégorie : Tourisme, Lire la suite
 
Tourisme mondial

Tendance à la hausse en Afrique

L’année 2017 s’annonce bonne pour le tourisme africain. C’est le constat établi par l’organisation mondiale du tourisme qui, dans son dernier baromètre. L’Afrique du Nord bénéficie d’une forte reprise, +18%. Les arrivées de touristes internationaux au Moyen-Orient ont quant à elles bondi d’environ 10%, après une baisse de 4% en 2016. De bonnes performances qui ne devraient pas s’arrêter en si bon chemin : "Les experts se disent également très confiants pour la période actuelle (mai à août), avec des perspectives jamais aussi prometteuses depuis une décennie, souligne l’OMT. Cette confiance est également alimentée par les prévisions optimistes en provenance d’Europe."

 

« Les signaux sont au vert pour les destinations mondiales sur les quatre premiers mois de l’année, redonnant le moral aux pros du secteur notamment en Europe. Et ce d'autant plus que ces bonnes performances ne devraient pas s’arrêter là », indique l’OMT.  

Catégorie : Tourisme, Lire la suite
 

Page : << < 1 2 3 4 5 6 7 > >>

 


Copyright © 2008 Interexpo Administration
Conception : New agency   www.newagency-dz.com

Il y a eu 1793213 visiteurs uniques

 
NEWSLETTER
Saisissez votre adresse e-mail

S'inscrire
Se désinscrire

Categorie

 



 

Recherche News