Expositions - Communication et Publicité  

Salon International des Équipements et Services pour l’Hôtellerie, la Restauration et les Collectivités.

SIEL HORECA Expo 2021 est le rendez-vous international annuel de tous les professionnels algériens du secteur de l’hôtellerie et de la restauration. Cet événement est désormais organisé par Easyfairs, un leader mondial de l’organisation de salons (+200 salons / dans 14 pays).Nous injectons maintenant notre expérience et notre énergie dans HORECA Expo en Algérie, un pays qui possède l’un des secteurs de l’hospitalité les plus dynamiques du monde.

   
INTEREXPO
Une communication intelligente au service de l'entreprise

Cliquer sur la revue pour la visionner

Téléchargez Adobe reader
Lire l’édito de "Tourisme Magazine N° 128"




Commandez votre numéro





 
  SONDAGE

""

votez
 

 
  EDITO

ALGERIE
MON BEAU PAYS

« Algérie mon beau pays, (…) avec tes sites ensoleillés, tes montagnes et tes décors, jamais je ne t’oublierai quelque soit mon triste sort. Algérie mon beau pays, je t’aimerai jusqu’à la mort ». C’est la gorge nouée par l’émotion que Feu Slimane Azem, au crépuscule de sa vie la chantait et c’est avec émotion à chaque fois renouvelée que je réécoute cette chanson.
Et c’est toujours avec la même intensité émotion nelle que je découvre ou redécouvre, chaque jour unaspect de mon pays. En paysages, en folklore ou en autres facettes de notre patrimoine culturel. La solidarité face à l’adversité, la patience face à la difficulté, ces moments uniques ou les différences de sexe, d’idées, d’âge n’ont aucun effet face au besoin d’être ensemble, de se soutenir et d’aller vers la même cause. Celle de l’Algérie que nous aimons par-dessus tout...........

 

Lire la suite
 

 
  NEWS
HÔTELLERIE ET PATRIMOINE

UN DUO GAGNANT La protection du patrimoine est un sujet qui alimente souvent l’actualité touristique. Dans certains pays, les hôteliers et les restaurateurs ne comptent que sur eux-mêmes pour faire vivre ou revivre, à leur frais, des lieux historiques parfois oubliés. Par exemple, transformer une partie des surfaces disponibles dans des monuments nationaux en hôtels ou en restaurants.

Catégorie : Tourisme, Hôtellerie, Lire la suite
 
TOURISME EN AFRIQUE

L’INDUSTRIE DU VOYAGE A BESOIN D’UNE AIDE DE 10 MILLIARDS USD

I l faut fournir en urgence une aide de $10 milliards pour soutenir le secteur africain du voyage et du tourisme. C’est l’appel lancé par l’Association internationale du transport aérien (IATA), l’Association des compagnies aériennes africaines (AFRAA), l’Association des compagnies aériennes d’Afrique australe (AASA), l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) et le Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC), aux institutions financières internationales, partenaires de développement des pays africains et bailleurs de fonds internationaux, selon l’Agence Ecofin.

Catégorie : Tourisme, Voyage, Lire la suite
 
Start-up

UN FER DE LANCE POUR LE TOURISME EN ALGÉRIE

Le rôle des start-up dans le développement touristique en Algérie devient de plus en plus important. Il faut reconnaitre que depuis une dizaine d’années, le secteur du tourisme est totalement chamboulé par l’arrivée de ces nouveaux acteurs. Plus de 700 start-up activent actuellement dans le secteur du tourisme et y participent énergiquement à la création d’emplois

Catégorie : Algérie, Tourisme, Lire la suite
 
BOUBAKEUR SEHILI

PRÉSIDENT DE L’ASSOCIATION NATIONALE DES INSPECTEURS DU TOURISME

REDONNER AU TOURISME SES LETTRES DE NOBLESSE

M. Boubakeur Sehili, qui n’est plus à présenter, est l’auteur de nombreuses publications universitaires en rapport presque exclusivement avec le domaine du tourisme. Présentement, il assure la fonction d’inspecteur principal au niveau de la direction du tourisme et de l’artisanat de la wilaya de Tiaret. Dans cet entretien qu’il a accordé à notre revue ʺTourisme Magazineʺ, il a tourné casaque pour nous parler de son engagement associatif en tant que Président de l’association nationale des inspecteurs du tourisme. Infatigable homme de terrain, Sehili est sur tous les fronts, car il croit dur comme fer qu’il est possible de redonner au secteur touristique de notre pays ses lettres de noblesse et sa place qu’il mérite au sein des grandes nations touristiques. L’expert nous annonce donc qu’il va falloir « révolutionner » le tourisme algérien. Le challenge est lancé !

Catégorie : Tourisme, Lire la suite
 
PROTECTION DES TOURISTES

Bientôt des normes internationales, selon l’OMT

Plus de 100 pays, d’organisations internationales et de grands groupes privés ont convenus d’adopter des normes harmonisées en matière d’assistance aux touristes pris dans des situations d’urgence, selon l’Organisation mondiale du tourisme (OMT). Le Comité chargé d’élaborer un code international de protection des touristes s’est mis d’accord sur le texte des deux premiers chapitres du code énonçant sept principes clé. Selon l’OMT, cet instrument juridique vise à rétablir la confiance envers les voyages internationaux au lendemain de la pandémie de Covid-19.

Catégorie : Tourisme, Lire la suite
 

Page : << < 1 2 3 4 5 6 > >>

 


Copyright © 2008 Interexpo Administration
Conception : New agency   www.newagency-dz.com

Il y a eu 2077118 visiteurs uniques

 
NEWSLETTER
Saisissez votre adresse e-mail

S'inscrire
Se désinscrire

Categorie

 



 

Recherche News