Expositions - Communication et Publicité  
 
INTEREXPO
Une communication intelligente au service de l'entreprise

Cliquer sur la revue pour la visionner

Téléchargez Adobe reader
Lire l’édito de "Tourisme Magazine N 109"




Commandez votre numéro





 
  SONDAGE

""

votez
 

 
  EDITO

Hotellerie
Retrouver l eclat d antan

Asuivre l actualite nationale en rapport avec le tourisme, il est des faits qui inspirent l optimisme. D autres, un peu moins. En notes optimistes, il y a ces renovations d etablissements hoteliers sahariens. A commencer par l hotel El Caid et l hotel Kerdada, de la chaine El Djazair. S en suivirent ensuite la remise a niveau et la modernisation d autres etablissements comme " La Soura " a Taghit et " le Gourara " a Timimoun, toujours de la meme chaine. La Chaine El Aurassi releve pour sa part le defi de redonner le standing qui sied a certains hotels du sud. Il s agit des hotels Rym de Beni Abbes, El Boustane de Menea et El Mehri d Ouargla. D etablissements completement decrepis, ils renouent desormais avec les standards internationaux. L hotel Tahat a Adrar, de l EGT Centre, ne manquerar...

 

Lire la suite
 

 
  NEWS
Tourisme dans le monde

Les dépenses des chinois en hausse de 12 % en 2016

La Chine demeure le premier marché émetteur, dans le domaine touristique, suivie par les États-Unis, l’Allemagne, le Royaume-Uni et la France. Selon l’organisation mondiale du tourisme, les dépenses des touristes chinois à l’étranger sont en hausse de 12% en 2016. 

 

« Les dernières données sur les dépenses du tourisme émetteur sont très encourageantes. Malgré les nombreux défis de ces dernières années, les dépenses du tourisme international ont maintenu une hausse de 4 % et le nombre d’arrivées de touristes internationaux s’est établi à 1,2 milliard en 2016. Les gens continuent d’avoir un fort intérêt pour les voyages et cette tendance profite à de nombreux pays à travers le monde en termes de croissance économique, de création d’emplois et de possibilités de développement », a déclaré le Secrétaire général de l’OMT, Taleb Rifai.

Catégorie : Tourisme, Lire la suite
 
GHELMA

Une région qui engorge de merveilles touristiques

 

Guelma à l’instar de toutes les autres wilayas du pays donne de l’importance, chaque année, à la célébration,  de la journée mondiale du tourisme qui coïncide avec le 1er octobre. En 2016 le fait le plus saillant de la célébration de cette journée a été marqué par l’ouverture d’un nouvel hôtel à Belkheir. Et dire que les responsables locaux donnent de l’importance au développement touristique de la région. Une région qui engorge de sites archéologiques, de sources thermales, de jardins archéologiques, de grandes cascades qui peuvent attirer des milliers de touristes locaux ou étrangers. Parmi les sites archéologiques qui font parler d’eux, on peut citer le  théâtre antique. L’office du tourisme de Guelma parle d’un « témoin du rayonnement culturel de la ville au début du troisième siècle. De part et d'autre du mur de scène trônent deux statues de marbre blanc d'Esculape et de Neptune ». L'arrière-scène abrite une salle de musée d'un grand intérêt archéologique.

Catégorie : Tourisme, Lire la suite
 
ROME

Une ville qui engorge des trésors architecturaux

Le Colisée, le Forum romain, le Panthéon, le Palazzo Venezia ou Saint-Pierre, qui ne connait pas ces monuments ''incontournables'' qu’on ne trouve nulle part ailleurs, qu’à Rome.

D'autres trésors architecturaux, sont présents dans toute la capitale comme entre autres : sa via Apia et ses arcs de Triomphe ; l'indémodable Colisée; les surprenantes catacombes à la périphérie de la ville; le castel San Angelo au bord de Fleuve; la célébrissime fontaine de Trévi; le Vatican et ses musées; le Panthéon, les ruelles, les musées, les églises, etc. autant de merveilles qui attirent des millions de visiteurs chaque année. 

On dit «Rome ne s'est pas faite en un jour, mais Rome ne se visite pas en un jour non plus ». Vous vous croirez dans un gigantesque musée en plein air si vous osez un jour visiter la ville.

 

Vous vous retrouvez au milieu d'un authentique assemblage de « piazzas », de marchés en plein air et de sites historiques fascinants. Le plus connu, surtout pour les touristes algériens, c’est le jet d’une pièce dans la fontaine de Trevi, en faisant un souhait, surtout pour les amoureux.

Catégorie : Destinations, Lire la suite
 
Faiza Barchiche, Directrice G

430 participants dont 61 étrangers ont participé à la 21ème édition du Salon International de l’Artisanat. Avec le temps, la régularité et la persévérance, le Salon a pu consolider sa place de carrefour international de l’artisanat avec lequel il faut compter. Pour preuve, la frequentation du Salon qui a atteint cette année 180 000 visiteurs constitués de professionnels de tous les secteurs : des institutions étatiques, des partenaires, des universitaires, des familles …

Nous avons saisi l’occasion de la cloture du Salon pour évoquer les tenants aboutissants d’une pareille manifestation avec Madame Faiza Barchiche, Directrice Générale de l’ANART.

Catégorie : Algérie, Tourisme, Artisanat, Lire la suite
 
Investissement h

Le secteur du tourisme connait, ces derniers temps, un dynamisme en termes d’investissement hôtelier. Qu’il soit privé ou public, national ou étranger, cet engouement est impulsé par des mesures incitatives d’appui et de soutien à l’investissement, engagé par les pouvoirs publics. Ainsi, l’Algérie dispose de peu d’établissements hôteliers de standing international. C’est pour cela que les chaînes hôtelières internationales, commencent à s’intéresser au marché national, porteur de plusieurs opportunités. 

Catégorie : Hôtellerie, Lire la suite
 

Page : << < 5 6 7 8 9 10 11 12 13 > >>

 


Copyright © 2008 Interexpo Administration
Conception : New agency   www.newagency-dz.com

Il y a eu 1793806 visiteurs uniques

 
NEWSLETTER
Saisissez votre adresse e-mail

S'inscrire
Se désinscrire

Categorie

 



 

Recherche News