Expositions - Communication et Publicité  
 
INTEREXPO
Une communication intelligente au service de l'entreprise

Cliquer sur la revue pour la visionner

Téléchargez Adobe reader
Lire l’édito de "Tourisme Magazine N 109"




Commandez votre numéro





 
  SONDAGE

""

votez
 

 
  EDITO

Hotellerie
Retrouver l eclat d antan

Asuivre l actualite nationale en rapport avec le tourisme, il est des faits qui inspirent l optimisme. D autres, un peu moins. En notes optimistes, il y a ces renovations d etablissements hoteliers sahariens. A commencer par l hotel El Caid et l hotel Kerdada, de la chaine El Djazair. S en suivirent ensuite la remise a niveau et la modernisation d autres etablissements comme " La Soura " a Taghit et " le Gourara " a Timimoun, toujours de la meme chaine. La Chaine El Aurassi releve pour sa part le defi de redonner le standing qui sied a certains hotels du sud. Il s agit des hotels Rym de Beni Abbes, El Boustane de Menea et El Mehri d Ouargla. D etablissements completement decrepis, ils renouent desormais avec les standards internationaux. L hotel Tahat a Adrar, de l EGT Centre, ne manquerar...

 

Lire la suite
 

 
  NEWS
DECOUVRIR LA ROUTE DELA SOIE EN UZBESKISTAN

LORSQUE MON AMIE M’INVITE A LA JOINDRE POUR ALLER en Ouzbékistan (Ouzbékistan), ce pays qui a fait partie de la fameuse route de la soie.  Je n ‘hésite pas.  CE QUE NOUS AVIONS étudié a l’université d’Alger, avant l’indépendance, nous avez permis une connaissance limitée dont une portion d’information concernant le commerce traditionnel. 

Catégorie : Destinations, Voyage, Lire la suite
 
Annaba

Un patrimoine très riche, et des plages merveilleuses 

Qui d’entre nous n’a pas entendu de la basilique Saint-Augustin ou «Lela Bouna», comme elle est parfois appelé en arabe ? Un endroit très fréquenté surtout par les touristes étrangers. Annaba n'a rien d'une grande destination touristique mais la ville sait retenir l'attention, des visiteurs nationaux ou étrangers, dans le cadre d'un voyage en Algérie.

 

On dit de Annaba que c’est une grande ville Algérienne située au fond d'une baie et profite d'une situation enviable, dominant un beau front de mer, agrémentés de quelques plages et d'un centre-ville animé. C'est aussi l'une des plus vieilles villes du pays. Dotée d'un patrimoine très riche, elle abrite de nombreuses traces justifiant la présence des Hommes préhistoriques, surtout dans la zone de Ras Al Hamra.

Catégorie : Destinations, Algérie, Lire la suite
 
Tourisme: O

Le Plan Qualité Tourisme Algérie (PQTA) revient rarement en actualité. Pourtant, lors du lancement de ce plan il y a quelques années, on avait assuré qu’il a pour ambition de fédérer l’ensemble des professionnels algériens du tourisme autour d’une démarche qualité volontaire, attentive aux besoins et à la satisfaction de la clientèle nationale et internationale.

 

On avait entendu parler de ce plan, en 2010, lorsque l’ex ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et du Tourisme, Cherif Rahmani, avait indiqué à Tlemcen que l’adoption d’un plan de qualité dans la gestion du secteur du tourisme est capable de conférer à la ville un aspect reluisant lors de la manifestation « Tlemcen, capitale de la culture islamique en 2011 ». 

Catégorie : Tourisme, Lire la suite
 
Destinations touristiques

Facebook, meilleur conseiller en séjours 

 

La montée en puissance des réseaux sociaux fait parler d’elle dans tous les domaines puisque la technologie a gagné du terrain dans tous les secteurs d’activité. Celui du tourisme ne reste pas indifférent et les professionnels ne se séparent plus de l’utilisation des technologies de l’information et de la communication. Facebook en est un exemple de cette montée en puissance car selon certaines informations rapportées par des sites internet étrangers, il semble que ce réseau sociaux a été élu meilleur conseiller en séjour des destinations touristiques.  

Catégorie : Tourisme, Lire la suite
 
Le tourisme de sant

Pourrait-il être une nouvelle relance pour le tourisme algérien?

Le tourisme de santé  est une nouvelle tendance mondiale, en pleine croissance, qui a fait son apparition depuis peu, avec des agences et tours opérateurs exclusivement spécialisés dans ce secteur. Le but du tourisme médical est pour les malades de se faire soigner à moindre cout dans un pays autre que celui dans lequel ils résident.

 

Dans l’ambigüité du concept « tourisme de santé », certains pays comme la Tunisie ont opté pour celui qui le compose en deux branches : le tourisme curatif ou le tourisme de bien-être qui regroupe la thalassothérapie, le thermalisme et la balnéothérapie et le tourisme médical.

Catégorie : Tourisme, Lire la suite
 

Page : << < 1 2 3 4 5 6 7 > >>

 


Copyright © 2008 Interexpo Administration
Conception : New agency   www.newagency-dz.com

Il y a eu 1776594 visiteurs uniques

 
NEWSLETTER
Saisissez votre adresse e-mail

S'inscrire
Se désinscrire

Categorie

 



 

Recherche News