Expositions - Communication et Publicité  
 
INTEREXPO
Une communication intelligente au service de l'entreprise

Cliquer sur la revue pour la visionner

Téléchargez Adobe reader
Lire l’édito de "Tourisme Magazine N 106"




Commandez votre numéro





 
  SONDAGE

""

votez
 

 
  EDITO

LA PROMOTION TOURISTIQUE

UN IMPERATIF

Sur la question de la promotion de la destination touristique algérienne, les avis sont partagés. Les uns considèrent que c’est une perte de temps et d’argent que d’aller faire le tour des rencontres internationales du tourisme qui se tiennent à travers les villes de grands pays émetteurs. A quoi bon, considèrent-t-ils, faire la promotion du tourisme en Algérie alors qu’il n’en existe pas. Ou pas assez. En tous cas, pas assez pour répondre à une éventuelle demande qui viendrait à s’exprimer en grand nombre. Que leur offrir ? Un tourisme balnéaire médiocre, incapable de satisfaire la demande nationale, contrainte de voir ailleurs pour occuper ses heures de villégiature estivale. Un tourisme saharien ? Il est mis en quarantaine par les grands tours operateurs, faiseurs et défaiseurs de destinations, boudé, voire déconseillé par les chancelleries occidentales. Du reste, l’obtention de visas d’entrées en Algérie pour le motif de séjours dans ces régions relève d’un parcours du combattant que ne sont pas disposés à suivre les touristes potentiels. Pour le reste, l’attractivité est insuffisante et quelquefois dissuasive... .

 

Lire la suite
 

 
  NEWS
Investissement dans le tourisme

Quel mode de financement des micro-entreprises 

Le financement des projets touristiques demeure l’une des préoccupations des opérateurs du secteur. Les jeunes s’orientent de plus en plus ces derniers temps vers la création de microprojets tout en cherchant les meilleures sources de financement.  Tantôt l’Ansej, tantôt l’Angem, mais le plus important pour eux c’est d’avoir des crédits auprès des banques.

 

Concernant le financement des projets d’investissement dans le secteur, les responsables du secteur ont  signé des conventions signées avec quelques banques du secteur public Badr, BDL, CPA, Cnep, ainsi que le Fgar, ainsi que d’autres avec des banques privées comme El-Baraka afin d’accompagner les investisseurs.  

Catégorie : Tourisme, Lire la suite
 
saison estivale

Des vacances d’été toujours chères...

 

Ce n’est pas tant la période des vacances qui incite à l’évasion, essentiellement vers la mer mais la chaleur insupportable sinon la canicule qui sévit d’année en année durant l’été et qui confirme le phénomène du réchauffement climatique qui affecte l’ensemble de notre planète. Mais là n’est pas le sujet qui  concerne nos préoccupations d’ordre touristique, mais bien celui de l’hébergement en  cette  période  de  ‘rush’ vers  les  plages.

Catégorie : Tourisme, Lire la suite
 
Selon le Forum

L’Algérie 4ème pays le moins cher pour les touristes étrangers

Bonne nouvelle pour le tourisme en Algérie. Le Forum économique mondial (WEF) vient de rendre l’espoir à ce secteur qui peine à décoller malgré les efforts consentis par les Pouvoirs publics.  Dans son rapport annuel relatif à la compétitivité dans les voyages et le tourisme, le WEF a classé l’Algérie dans la 4e place, dans la catégorie « Price competitiveness », derrière l’Iran, l’Egypte et la Malaisie qui occupent les trois premières places, mais faisant mieux que l’Indonésie, la Tunisie ou l’Inde.

 

Donc, on comprend à travers ce rapport que le coût du séjour en Algérie reste le seul avantage pour les touristes désirant franchir la frontière. Ces derniers sont très vite confrontés à des obstacles qui, souvent, les dissuadent. Parmi les premiers obstacles, l’ouverture internationale, puisque l’Algérie se veut parmi les pays les plus difficiles d’accès, arrivant ainsi à la 134e place sur 136. Cela s’expliquerait par le fait qu’en Algérie, la priorité n’est pas donnée au tourisme, le WEF classe d’ailleurs l’Algérie à la 131e place dans la catégorie « Prioritization of Travel & Tourism ».

Catégorie : Tourisme, Lire la suite
 
Tourisme mondial

Tendance à la hausse en Afrique

L’année 2017 s’annonce bonne pour le tourisme africain. C’est le constat établi par l’organisation mondiale du tourisme qui, dans son dernier baromètre. L’Afrique du Nord bénéficie d’une forte reprise, +18%. Les arrivées de touristes internationaux au Moyen-Orient ont quant à elles bondi d’environ 10%, après une baisse de 4% en 2016. De bonnes performances qui ne devraient pas s’arrêter en si bon chemin : "Les experts se disent également très confiants pour la période actuelle (mai à août), avec des perspectives jamais aussi prometteuses depuis une décennie, souligne l’OMT. Cette confiance est également alimentée par les prévisions optimistes en provenance d’Europe."

 

« Les signaux sont au vert pour les destinations mondiales sur les quatre premiers mois de l’année, redonnant le moral aux pros du secteur notamment en Europe. Et ce d'autant plus que ces bonnes performances ne devraient pas s’arrêter là », indique l’OMT.  

Catégorie : Tourisme, Lire la suite
 
Taksebt, monument fun

 Le plus imposant des sites archéologiques de Taksebt (Tizi ouzou) est incontestablement le Mausolée de , appelé localement Soumaa qui surplombe le village. Ce vestige dont une grande partie a été sérieusement endommagée par les séismes et dont le plus dévastateur fut celui qui a frappé le 21 mai 2003 la wilaya de Boumerdes, rappelle toute la fragilité de ce patrimoine qui se dégrade d’année en année et menacé de disparition, en l’absence de travaux de restauration adéquat. Une partie de Ce monument Amazigh de forme octogonal était doté d’une colonne à chaque angle dont aujourd’hui seules deux subsistent.

Catégorie : Algérie, Patrimoine, Lire la suite
 

Page : << < 1 2 3 4 5 6 > >>

 


Copyright © 2008 Interexpo Administration
Conception : New agency   www.newagency-dz.com

Il y a eu 673457 visiteurs uniques

 
NEWSLETTER
Saisissez votre adresse e-mail

S'inscrire
Se désinscrire

Categorie

 



 

Recherche News